Je suis la parce qu'avec un ami nous aimerions organiser un petit festival de musique...Seulement on y connais quasiment rien et on aurais besoin d'un petit peu d'aide. Le truc c'est qu'on adore la musique (je suis moi-même musicien) et le cirque (mon ami fait pas mal de diabolo) et on s'est dit pourquoi pas atteindre le but ultime en essayant d'organiser un festoche à notre sauce ^^
Je vous explique le délire...
Ce festival serait en plein aire, il se passerait sur 2 ou 3 jours.
Je verrais bien une scène pour le concert du soir (style de musique Reggae Dub), un assez grand terrain où l'on pourrait se caler et où l'on trouverai quelques animations style jonglerie diabolo djembe etc, avec buvette (évidement
Au niveau du publique je sais pas trop combien de personne on pourrait accueillir. Mais je dirais bien 2-3000 personnes =/ (Je me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas)
Maintenant le soucis qu'on a c'est au niveau de l'organisation...
Comment trouver le matos ? (son, lumières, scènes, groupes électrogènes...)
Quelle est la puissance nécessaire pour ce genre de festoche ?
Quelle est la paprasse ? (Mairie, Police, Pompiers, Sécurités...)
Et savoir aussi tout ce que j'oublie ^^
Pour conclure, je voudrais quand même dire que le festival n'est pas pour dans un mois, c'est à dire que si je demande tout ça, c'est pas pour qu'on me dise qu'il faut laisser ça au pro, c'est juste pour prendre les renseignements nécessaire et quand on aura suffisamment d'infos on va se lancer...
On a tous des rêves, Voila le nôtre ! Merci de nous aider à le réaliser
Peace !